preloder
Home Asie Inde du Nord 2010 Rajasthan

Inde du Nord 2010 Rajasthan

Travel to North India 2010 Rajasthan

Voyage en Inde du Nord 2010 Rajasthan

Carnet de voyage en Inde.Ce voyage de New Delhi, capitale de l’Inde, dont vous pourrez admirer l’architecture et le contraste du Old et New Delhi, jusqu’à Varanasi (Bénarès), plus ancienne ville de l’Inde.
En chemin, vous découvrirez la petite bourgade de Mandawa, ancienne ville marchande avec des vestiges architecturaux. Puis, vous partirez vers la ville citadelle désertique de Bikaner, à Deshnok, pour rendre une petite visite à l’incroyable temple où les rats sont vénérés. Jodhpur, la « ville bleue » où les ruelles tortueuses enclavées entre les murs bleus des maisons de basses castes regorgent de petites échoppes en tout genre.
Le fort de Jodhpur surplombe la cité bleue. Vous passerez après par Ranakpur et son temple Jaïn absolument grandiose avant de vous rendre à Udaipur ou la « Venise de l’Orient », à cause de la beauté de ses palais flottants sur l’eau. Après vous être relaxé et délecté des paysages qu’offre Udaipur, vous continuerez vers Jaipur, la « ville rose », capitale du Rajasthan. Votre voyage vous mènera alors vers Pushkar, une ville sacrée et puis Agra, à la découverte du monument ultime de votre séjour en Inde, le Taj Mahal (possibilité de le visiter de nuit en fonction de la lune).
La fin de votre périple vous conduira à l’origine de l’hindouisme, dans la plus ancienne ville d’Inde : Varanasi (Bénarès). Vous y découvrirez les secrets de la réincarnation lors d’une croisière nocturne sur le Gange après avoir parcouru la ville et ses mystères.