preloder
Home Afrique Turquie 2009

Turquie 2009

Turkey Travel Cappadocia

Voyage en Turquie La Cappadoce

Quand on rêve de la Turquie, on se la représente avec des images bien précises. C’est un narghilé fumé nonchalamment en regardant la mer vraiment bleue, des bazars pleins de tapis et d’odeurs, étincelants de cuivres et de bijoux, des criques encore sauvages baignées par une eau cristalline, des steppes semi-arides sur lesquelles veillent des cimes enneigées une longue partie de l’année… En Turquie, le routard apprendra que la tulipe est originaire d’Anatolie et que l’on y trouve bien plus de cigognes qu’en Alsace…
Plus on s’écarte des sentiers battus, plus on aime ce pays : la Turquie est d’une richesse inépuisable. Du Bosphore à l’Anatolie, de la Lycie à la mer Noire, en passant par la Cappadoce, ce pays offre une incroyable diversité de paysages, de cultures et de traditions.
La gentillesse, les attentions, l’hospitalité se moquent des barrières linguistiques. Partez à la rencontre des gens du pays. Persuadés d’être des Occidentaux, les Turcs vous accueillent en cousin, et il n’y a pas à gratter beaucoup pour retrouver les trésors de l’hospitalité ottomane.

La Cappadoce en montgolfière. Pendant le vol, nous pouvons atteindre des altitudes de plusieurs centaines de mètres. Ainsi, vous pouvez admirer en vue générale, notre région. Mais ce que nous aimons par-dessus tout, c’est descendre dans les vallées, entre les canyons et autour des cheminées de fées. Le temps de vole s’étend de 45 minutes à une heure en fonction des conditions météorologiques.

À l’atterrissage, nous célébrons votre vol en partageant une coupe de champagne, comme le veut la tradition